Drapeaux sans frontières

Exposition – Conférence – Activités Kids

Recherches expérimentales et créatrices autour du drapeau en relation avec l’exposition “Grand Large – Territoire de la pensée”

Exposition

Dates : du 3 octobre au 6 décembre 2020
Lieu : Tamat – centre de la tapisserie et des Arts Textiles de la Fédération Wallonie-Bruxelles
9, Place Reine Astrid – 7500 Tournai

Bruno Robbe (imprimeur, éditeur, artiste belge) et Daniel Dutrieux (artiste plasticien, sculpteur, peintre belge) sont à l’initiative du projet « Le Grand Large – territoire de la pensée », une exposition itinérante de drapeaux réalisés par différents artistes d’envergure mondiale, développée dans le cadre de Mons 2015 Capitale mondiale de la Culture.

Intersections propose une vision originale et inédite de ce projet en exposant des travaux d’étudiants de l’ESA Académie des Beaux-Arts de Tournai ayant participé par les deux instigateurs du projet et des maquettes et dessins d’artistes débutants ou expérimentés réalisés pour des projets de futurs drapeaux.

Une valorisation de l’expérimentation, du travail de recherche des artistes, débutant ou expérimenté. Montrer la genèse de la production de ces drapeaux, le tâtonnement, la multiplication des essais, des propositions avant de trouver l’aboutissement.