Office de Tourisme

DSC04195

Vous descendrez dans les caves médiévales de l’Office du Tourisme pour découvrir les œuvres de nos artistes. Ils s’inspirent d’un élément incontournable à Tournai : l’eau et l’Escaut en particulier.

Daniel Locus présente une vidéo où il traverse Tournai du Sud au Nord en voguant sur l’Escaut à bord d’une péniche, projet poétique qui invite au déplacement du point de vue sur la ville au fil du rythme lent de la navigation.

En vis-à-vis de ce travail, Dany Danino présente une partie de ses productions réalisées en tant que boursier au Tamat en 2012. Il expose notamment le “profil à la pieuvre” et nous plonge dans les profondeurs de son univers organique.

Ne manquez pas, au rez-de-chaussée, la double exposition des travaux des étudiants en Communication visuelle et graphique de l’ESA-Académie des Beaux-Arts de Tournai qui ont travaillé sur le développement de l’identité visuelle de la Triennale, et des réalisations de Xavier Michel (“Au chiffon d’encre” éditions), designer graphique qui a produit plusieurs œuvres et le catalogue d’exposition d’INTERSECTIONS #1.

DSC04168
DB_08_240x120
5-OT-descendere-1
DSC_0385

Informations pratiques

Lieu de départ pour découvrir les 10 stations de la Triennale, l’Office du Tourisme est le “point info” d’INTERSECTIONS #1.

Vous y pourrez y acheter votre Pass, vous y retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour votre visite (guide du visiteur, plan…), vous aurez l’occasion de réserver une visite guidée (Fr, Nl, En, De, Es, It) et vous pourrez aussi découvrir le shop INTERSECTIONS.

Horaires

En semaine de 9h à 17h30
Samedi, dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Adresse

Place Paul-Emile Janson,1
7500 Tournai

+32 69 22 20 45

www.visittournai.be

Le saviez-vous ?

Lieu parfait pour découvrir toutes les richesses patrimoniales, historiques, artisanales et touristiques de Tournai, l’Office du Tourisme se situe au cœur du quartier Cathédrale.

Il prend place dans un magnifique bâtiment à la façade de style Louis XVI, où se côtoient caves médiévales du 12e siècle et oeuvre contemporaine, à l’accueil, qui reflète les multiples facettes de la cathédrale Notre-Dame.