TAMAT – centre de la Tapisserie, des Arts muraux et des Arts du tissu

DSC03808

Au TAMAT est présentée une vaste sélection des différents travaux des deux artistes qui pourront être rapprochés selon des thématiques communes (le repas, les conflits, la vanité…) aux collections du musée.

Cet ensemble permet d’apprécier la diversité de leur travail ainsi que la multiplicités des techniques, des supports, des matériaux utilisés par les deux créateurs.

Au rez-de-chaussée, vous pourrez vous perdre dans les 32 voiles sérigraphiés de l’oeuvre “Le vent d’Arcay” présentée par Dany Danino et vous immerger dans la vidéo “Drapé” de Daniel Locus.

Les deux artistes présentent également des travaux réalisés en dialogue avec les tapisseries tournaisiennes anciennes, joyaux du musée et fierté de la ville de Tournai.

DSC_0259
DSC05207
Roland
DSC_0258

Informations pratiques

 

Horaires

Tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Fermé le mardi

Adresse

Place Reine Astrid, 9
7500 Tournai

+32 69 23 42 85

www.tamat.be

Le saviez-vous ?

Installé dans un très bel hôtel de maître néo-classique, le TAMAT – Centre de la Tapisserie, des Arts Muraux et des Arts du Tissu est, pour les arts textiles, l’un des cinq centres contemporains mis en place par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Son implantation à Tournai n’est pas anodine puisque la “capitale” de la Wallonie picarde fut, aux XVe et XVIe siècles, l’une des principales villes licières du pays.

Le TAMAT abrite également en son sein des ateliers de recherches, un centre de documentation et d’études , ainsi qu’un atelier de conservation et de restauration qui permet au public de découvrir le travail lent et minutieux de préservation de la fibre.