Modifications agenda “Rendez-vous 2020”

Au vu de la situation actuelle générée par la pandémie de Covid 19, l’équipe d’Intersections a pris la décision de modifier certaines dates dans l’agenda de ses “Rendez-vous 2020”

Drapeaux sans frontières

Exposition, à TAMAT, Musée de la Tapisserie et des Arts Textiles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, présentant les travaux d’étudiants et les expérimentations d’artistes confirmés autour du projet “Grand Large – Territoire de la pensée” de Bruno Robbe et Daniel Dutrieux

L’exposition est annulée

Contrastes

3 jours de concerts de musique classique et contemporaine accompagnée de projections artistiques

Le festival est repoussé
Nouvelles dates : les 4,5 6 décembre 2020

Université d’été de Wallonie picarde

Nous avons dû prendre la lourde décision d’annuler l’édition 2020 de l’Université d’été de Wallonie picarde.

En effet, il nous a semblé très compliqué de mettre en place et de faire respecter durant toute la semaine de stage les mesures de sécurité sanitaire indispensables, surtout pour des stages artistiques où la promiscuité et l’échange entre élèves et professeurs est difficile à interdire.

De plus, nous aurions dû annuler non seulement l’exposition de fin de stage mais également toutes les activités annexes de l’UEWP : barbecue, projection de film, petite restauration à midi, bar et boissons à disposition des élèves et professeurs… Tout ce qui fait aussi partie du charme et de la convivialité de l’UEWP. Nous aurions dû nous en tenir au cours dans des règles très strictes, cela ne nous semblait pas envisageable.

Enfin, nous avons vu un réel engouement lors de l’annonce de l’ouverture des inscriptions, mais depuis le début du confinement, nous avons constaté un fort ralentissement voire, depuis quelques semaines, un arrêt total des inscriptions et même quelques désinscriptions de stagiaires ne voulant prendre aucun risque, et nous le comprenons bien entendu. La perspective de ne pouvoir remplir tous les stages au minimum, nous a aussi poussé à prendre notre décision.

Nous sommes évidement déçus d’avoir eu à prendre cette difficile décision, nous qui nous faisions une joie d’organiser notre première édition de l’UEWP avec Intersections, mais au vu des circonstances et dans le climat tendu actuel, nous avons dû nous y résigner.

Cela dit, nous ne renonçons pas évidement, nous comptons bien revenir l’année prochaine dans de meilleures conditions, croisons les doigt !

Posters Now?

Le concours et l’exposition “Posters Now?” restent sur leurs rails et aux dates prévues !

Vous avez envie de tenter votre chance de gagner un magnifique prix et d’être exposé pendant un mois en plein coeur de Tournai ?

N’hésitez plus, participez au concours dès maintenant et jusqu’au 26 juillet !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *