Présentation

 ” Intersections, lieu où des lignes, des surfaces, des solides se coupent réciproquement

DSC03819 - Copie

Un été sous le signe de la culture à Tournai

 

Trois jeunes historiens de l’art ; Robin Legge, Jeanne François et Lola Pirlet, ont voulu créer un projet culturel original et inédit dans l’idée de renforcer la dynamique de l’offre culturelle et touristique dans dans le centre-ville de Tournai,  pendant la période estivale.

Des créateurs contemporain au service du patrimoine tournaisien

 

La philosophie du projet est de créer des connexions, des intersections entre la culture et le patrimoine historique de la ville de Tournai au travers du regard neuf et singulier de créateurs contemporains.

 

INTERSECTIONS asbl propose un programme de manifestations culturelles sur trois ans. Cet ensemble de trois événements permet de développer une thématique particulière chaque année tout en mettant en valeur l’identité culturelle et patrimoniale de la ville de Tournai.

2019 – Triennale d’art contemporain

2020 – Triennale de design et textile

2021 – Triennale d’architecture et d’art urbain

 

Manifestations urbaines qui se traduisent sous forme de parcours à mobilité douce, les triennales INTERSECTIONS visent à rendre la culture accessible à tous grâce à des activités qualitatives et conviviales, à des conditions particulièrement démocratiques.

INTERSECTIONS asbl a également pour objectif de créer des synergies entre les différents acteurs culturels, associatifs, institutionnels, touristiques et sociaux au travers de nombreuses collaborations et partenariats.

 

DSC03793