Partenaires

INTERSECTIONS asbl tient à remercier tous ses partenaires qui soutiennent
la première édition d’INTERSECTIONS – Triennale d’art contemporain
maison culture
Fonds Lemay

La Maison de la Culture de Tournai La maison de la culture de Tournai est un centre culturel transfrontalier qui est reconnu comme : un centre scénique : maison de la culture de Tournai/maison de création et un centre d’expression et de créativité : le CEC Imagine
La Maison de la Culture de Tournai soutient le collectif d’historiens de l’art qui coordonne le projet via une aide financière.

Le Fonds Lemay a pour objectif de stimuler les projets novateurs et porteurs d’avenir à Tournai et en Wallonie picarde.

Les maîtres mots sont créativité, innovation, compétences et perspective. Ces projets combineront de préférence patrimoine, culture et économie. Ils devront avoir un impact indéniable sur le développement social et économique de la région.

Ville tournai
Logo_Eurometropool_002

La Ville de Tournai est partie prenante du projet au travers de la mise à disposition de plusieurs lieux, d’un aide à l’organisation, à la promotion et à la communication, d’un soutien financier et de la mise en place d’un atelier de résidence de travail pour Dany Danino au Musée des Beaux-Arts de Tournai.
L’asbl Tourisme et Culture soutien également le projet notamment en apportant son aide financière pour l’édition du catalogue d’exposition.

 

Groupement européen de coopération territoriale entre Lille, Tournai et Courtrai, L’Eurométropole, soutient la triennale via la création d’un workshop sur le thème de l’eau et de la frontière, s’inscrivant dans le projet «Parc Bleu», ainsi qu’au travers d’une communication et d’une promotion trilingues.

notélé-carré
logo-ideta-Agence-1

Télévision régionale de la Wallonie-Picarde, Notélé, réalise une série de reportages suivant les différentes étapes de développement du projet. Un film de présentation du projet sera montré en continu à l’Office de Tourisme.

Ideta, agence de développement territorial, se met eu service du développement économique de la Wallonie picarde depuis plus de 25 ans.
Ideta apporte son soutien à INTERSECTIONS grâce à la mise à disposition de ses espaces de réunions et de travail, ainsi qu’une aide au niveau de la communication.

Merci également aux partenaires suivants :

WAPI_LOGO RVB - sans baseline
CPW_HORIZ_COLOR_URL
federation-wallonie-bruxelles
wallonie
Province-du-hainaut
visit hainaut
LOGO-LILLE3000
Promethea asbl gris
Eeckman-logo-quadri
Fichier 1
shutterlab-logo-txt
eglise-ouverte-rouge
Guides ville Ty bleu
aca du soir
Fichier 1
ramdam
logo-contraste-v2
logo 2 noir
conservatoire (2)
chantelivre.be
Art&EssaiLogo
LAJ_Tournai_Quad_Fd_Vert